OPSEU & CEC AGREE TO BINDING INTEREST ARBITRATION
On March 17, 2022, at 10:45pm, both College Employer (CEC) and Faculty (OPSEU) bargaining teams agreed to Binding Interest Arbitration.
The College Deadline will be ended, effective immediately.
CSA has been calling for both sides to agree to Binding Interest Arbitration since November 2021, and we are pleased to see both sides put #StudentsFirst!
#StudentsFirst
LE SEFPO ET LA CEC CONVIENNENT DE REPRENDRE LES NÉGOCIATIONS
Le 16 mars 2022, les équipes de négociation des employeurs du collège (CEC) et du corps professoral (SEFPO) ont convenu de revenir à la table sur :
C'est la première fois que les deux parties acceptent de négocier depuis l'échec des pourparlers fin novembre 2021.
L'EMPLOYEUR RÉPOND AU DÉLAI DE GRÈVE
Le 15 mars 2022, le Conseil des employeurs des collèges (CEC) a répondu à l'annonce de la date limite de grève des professeurs.
Dans leur déclaration, alors qu'elle critiquait les demandes du syndicat, la CEC a écrit officiellement au SEFPO, lui demandant de reprendre les négociations dès que :
#StudentsFirst
LA FACULTÉ FIXE LA DATE LIMITE POUR LA GRÈVE
Le 14 mars 2022, le corps professoral du Collège de l'Ontario a annoncé qu'à moins que l'employeur du Collège n'accepte un arbitrage volontaire et exécutoire, il déclenchera une grève :
En réponse, la CSA a envoyé une lettre ouverte à la ministre des Collèges et Universités, Jill Dunlop, demandant à la province d'agir et d'assurer la stabilité des étudiants.
#StudentsFirst
LA PHASE 3 COMMENCE
Le 2 mars 2022, le corps professoral du Collège de l'Ontario a lancé la phase 3 de l'actuelle action syndicale Work-to-Rule.
Les actions de la phase 3 comprennent :
Pas de livraison multimodale ("hy-flex") ce semestre
Aucun enregistrement partagé à l'aide de systèmes gérés par des collèges
Pas de notation pendant la semaine de lecture
Pour plus de détails, cliquez sur le bouton ci-dessous.
LA FACULTÉ REJETTE L'OFFRE FINALE
Le 22 février, la faculté du Collège de l'Ontario a voté pour rejeter l'offre de contrat de l'employeur du Collège.
62% des professeurs ont voté pour rejeter la dernière offre du CEC (inchangé depuis novembre 2021).
L'équipe de négociation du SEFPO a depuis lancé un appel à la CEC pour qu'elle reprenne les négociations ou entreprenne un arbitrage volontaire et exécutoire.
La CEC a répondu en reconnaissant que bien que les deux parties aient la responsabilité de négocier un règlement, elles ne sont pas disposées à négocier pour le moment.
#StudentsFirst
QU'EST-CE QUE LE WORK TO RULE ?
Le lundi 3 janvier, les professeurs du Collège ont lancé la phase 2 de leur action syndicale « Work-to-Rule ».
Cette phase exige que les professeurs respectent les termes les plus stricts de leurs contrats. Pour les professeurs, cela signifie limiter les activités supplémentaires non incluses dans leurs contrats, telles que : réunions non rémunérées, ateliers, heures supplémentaires, etc.
L'intention derrière cette phase de « travaux pour la règle » est de faire pression sur l'employeur pour qu'il reprenne les négociations et accepter l'arbitrage exécutoire.